Přeskočit na obsah
TailHarbor
← Zpět do výsledků
Dostupné

Adoptujte Nabou

Kříženec · Neznámo · Mladý · 1 rok

3. června 2026: Přijíždí krabice jako odbavená zavazadla z Bejrútu. Jsem Nabou: Oooooh! ooh! Někdo je tady... Jmenuji se Nabou a Régis mě vyzvedl v Roissy. Naposledy jsme byli v Roissy na Regatě. Florence a Régis mě adoptovali... Potkal jsem Regatu v útulku. Její syn Brady je stále tam. Roissy Charles de Gaulle je jako Bejrút Rafic Hariri... ne moc zelený... pojďme! Říkají, že mě očekávají v Sarthe. Dobře, ještě jeden selfie a můžeme vyrazit. Je to dlouhá cesta! Opustil jsem útulek v 5 hodin ráno; je 13:30. Jak daleko je Chowpôle? Slyšel jsem, že si myslí, že jsem hezký „s nádhernou mahagonově červenou srstí, jakou nevidíte často“ a velmi přátelský... ano... a že všechno rozumím... už jsem věděl, že mě nepřivezli s jídlem, takže musím pít z tohoto misky; nevadí, vzhledem k tomu, co jsem zažil v minulém roce. Počkej, ukážu vám pár fotek ze sebe v Libanonu... Ta je, když jsem byl převezen do bezpečí v bejrútském útulku... Míšenci. Ale já jsem neznal svého otce. Zachránili mě na severu Libanonu... nebyl jsem moc reprezentativní, že? Měl jsem spoustu parazitů... Byl jsem jen chudý pes... říkali, že mi musí být 2 roky. Možná. Zdálo se mi to jako dlouhá doba, 2 roky utrpení... V bejrútském útulku se o mě dobře starali; také říkali, že jsem přátelský... nechci to znovu zažít... Čas, který trvalo, než jsem se vyléčil a dostal jsem očkování, a pak jsem přijel do Francie, kde mě očekávali v Chowpóle. V Chowpóle jsem strávil co? 3 týdny? Čekali, až budu „v pořádku s Icadem“. Ukázali mi to... je zelená, jsou tam lesy, jsou tam pole. V noci kolem projdou divoká zvířata; to je jiné než bombardování, určitě. Byli překvapeni, protože dobře chodím na vodítku, můj nos nikdy nevyčnívá za koleno... ale nevědí, jak chodit na vodítku; vždycky musím přizpůsobit se jejich pravici. Paní Sylvie chtěla mě „přeškolit“; řekla, že bych si měl užít prostor... Vím, jak si

Přečíst původní (fr)

3 juin 2026: Une cage qui arrive en bagage accompagné en provenance de Beyrouth, c’est Nabou: Ouuuuh! ouh! y’a quelqu’un,! ch’uis là…. Moi c’est Nabou et lui c’est Régis Avec Florence ils sont venus m’attendre à Roissy La dernière fois qu’ils sont venus à Roissy c’était pour Regata. Florence et Régis l ‘ ont adoptée… Regata , je l’ai connue au refuge. Il y a toujours son fils, Brady… Roissy Charles de Gaulle ça ressemble à Beyrouth Rafic Hariri…. pas verdoyant… vite, on y va! parait que ch’uis attendu dans la Sarthe Bon ok, encore un selfie et on taille la route hein?! Il est long ce voyage! Ch’uis parti du refuge à 5 h, il est 13 h 30…. C’est encore loin le Chowpôle? Je les entends qui disent que je suis beau « d’un rouge acajou splendide comme on n’ en voit plus » et drôlement sympa… ben oui…. et puis que je comprends tout… déjà j’ai compris qu’ils ont pas fait suivre de gamelle et que je dois boire dans ce verre si je veux me désaltérer , bon, c’est pas grave, vu tout ce qui m’est arrivé depuis 1 an… Tiens, je vais vous montrer des photo de moi au Liban…. Celle là c’est quand j’ai été mis en sécurité au refuge de Beyrouth…. Mixed ça veut dire croisé. Mais j’ai pas connu mon père. J’ai été sauvé dans le nord du Liban…. J’avais pas fière allure n’est ce pas? j’étais infesté de parasites… J’étais un pauvre chien quoi…. ils ont dit que je suis jeune, que je dois avoir dans les 2 ans. Peut être. A moi ça m’a paru bien long 2 ans de souffrance… Au refuge de Beyrouth ils m’ont bien soigné, eux aussi disaient que j’étais gentil…. J’veux pas voir ça… Le temps de me soigner, de me mettre en règle avec les vaccins, tout ça tout ça et j’ai pu arriver en France où j’étais attendu au Chowpôle. Au Chowpôle j’y ai passé quoi? 3 semaines? Ils ont attendu que je « sois en règle vis à vis de l’ Icad ». Ils m’ont baladé pour me faire connaitre les environ… c’est vert, y’ a des bois, y’a des champs. La nuit y’a des bêtes sauvages qui passent, ça change des bombardements, c’est sûr. Ils ont été étonnés car je marche super bien en laisse, j’ai jamais la truffe qui dépasse du genou …. par contre eux, franchement, ils savent pas du tout marcher en laisse, j’étais toujours obligé de me repositionner à leur droite. La dame, Sylvie, elle voulait me « dédresser » , elle disait qu’il fallait que je profite de l’espace… moi je sais profiter de l’espace, mais pas quand je suis en laisse, en laisse c’est le boulot… si on est sur un chemin je marche au pied, si on est sur un grand espace bon, je me lâche un peu. Au Chowpôle j’avais aussi des moments avec les potes, plein de copains, des mâles des femelles… mais moins qu’à Beyrouth où on était 1300 loulous; j’ai essayé d’engager le jeu mais aucun semblait très motivé… Finalement hier , comme prévu, je me suis retrouvé on the road again… Cette fois direction l’ Océan, chez Ochi , O’ Maley et Alby…. mal aimable mémé… bon, 13 ans, respect… Au Chowpôle ils m’ont dit ‘tu verras, tu pourras jouer avec Ochi , et puis tu seras dans une vraie famille »… Ochi, c’est lui mais il fait trop chaud pour jouer 41 degré, je me croirais revenu au Liban… Donc me voila chez Nath et Dom; Ils sont sympa et ils comprennent vite: si je me mets sur le dos ils me font des gratouilles sur le bidou. Apparemment eux aussi ont de la Vache qui Rit et j’adore ça. Leurs croquettes sont bonnes et les autres loulous cherchent pas à me voler ma gamelle. Ca tombe bien car le changement ne m’a pas coupé l’appétit. On n’est pas encore allé se balader car la température ne baisse pas mais ils m’ont parlé d’un endroit sur le port où on pourra courir avec Ochi et se baigner, c’est chouette! ils verront comme je suis un super chien gentil, « zéro défaut » comme dit déjà Dominique, avec une pointe de tristesse car il pense que pour être aussi soumis j’ai du être battu… Mais ça, vous le saurez pas, mon passé je le garde pour moi, ma vie commence avec vous. Pour candidater à mon adoption, c’est ici. Compatibilités: – chien, mâles et femelles , enfants ok si sympa – chats non testés – voiture ok – veto ok – toilettage ok – marche en laisse

Velikost
Věk
Mladý · 1 rok
Umístění
🇫🇷chow au coeur
Záchranářské středisko
Chow au Coeur
Pečuje o něj Chow au Coeur · chow au coeurKříženec

Zobrazeno včera

Můžete také zajímat

Více podobných zvířat

Flaco,  puppy Mixed Breed for adoption at Centro de Proteccion Animal de Madrid, Madrid

Flaco

Kříženec

4 měsíceNeznámo
Thor,  Mixed Breed for adoption at Centro de Proteccion Animal de Madrid, Madrid

Thor

Kříženec

Neznámo
Zoo,  Mixed Breed for adoption at Centro de Proteccion Animal de Madrid, Madrid

Zoo

Kříženec

Neznámo

Více od Chow au Coeur

Orla, female senior Mixed Breed for adoption at Chow au Coeur, chow au coeur

Orla

Kříženec

8 rokyŽenský
Ly-yang, female senior Mixed Breed for adoption at Chow au Coeur, chow au coeur

Ly-yang

Kříženec

10 rokyŽenský