Adopter Nabou
Kryssbrett · Ukjent · Ung · 1 år
3. juni 2026: En transportboks ankommer som håndbagasje fra Beirut. Dette er Nabou: Oooooh! ooh! noen er her... Jeg er Nabou, og Régis kom for å hente meg på Roissy. Siste gang de var i Roissy var det for Regata. Florence og Régis adopterte henne... Jeg møtte Regata på søppelet. Hennes sønn, Brady, er fremdeles der. Roissy Charles de Gaulle føles som Beirut Rafic Hariri... ikke veldig grønt... la oss gå! De sier jeg er forventet i Sarthe. Ok, en selfie til og vi er på vei. Det er en lang tur! Jeg forlot søppelet klokka 5 om morgenen; det er nå 13:30... Hvor langt er Chowpôle? Jeg hører de synes jeg er kjekk «med en flott mahogni rød pels som du ikke ser ofte» og veldig vennlig... vel, ja... og at jeg forstår alt... Jeg visste allerede at de ikke hadde med mat, så jeg må drikke fra denne skålen; ingen stor sak, gitt alt jeg har vært gjennom i det siste året. Vent, la meg vise deg noen bilder av meg selv i Libanon... Dette er da jeg ble tatt i sikkerhet på søppelet... Blandingsrase. Men jeg visste ikke hvem faren min var. De reddet meg i Nord-Libanon... Jeg var ikke veldig presentabel, var jeg? Jeg hadde mange parasitter... Jeg var bare en fattig hund... de sa jeg måtte ha vært 2 år gammel. Kanskje. Det virket som en lang tid, 2 år med lidelse... På søppelet tok de godt vare på meg; de sa også at jeg var vennlig... Jeg vil ikke se det igjen... Tiden det tok å helbrede og få vaksinene mine, alt det, og så ankom jeg Frankrike hvor jeg ble forventet på Chowpôle. På Chowpôle tilbrakte jeg hva? 3 uker? De ventet til jeg «var i orden med Icad». De viste meg rundt... det er grønt, det er skoger, det er åkrer. Om natten passerer ville dyr forbi; det er annerledes enn bombingen, sikkert. De var overrasket fordi jeg går godt på leie, nesen min stikker aldri ut bak kneet mitt... men de vet ikke hvordan man går på leie; jeg må alltid posisjonere meg til høyre deres. Damen, Sylvie, hun ønsket å «omskolere» meg; hun sa jeg skulle nyte rommet... Jeg kan nyte rom, men ikke når jeg er på leie; det er arbeid... hvis vi er på en sti, går jeg i hælene; hvis det er et stort åpent område, lar jeg meg gå litt. På Chowpôle hadde jeg også tid med venner, mange kamerater, hanner og hunner... men færre enn i Beirut hvor det var 1300 hunder; jeg prøvde å starte spill, men ingen virket veldig motivert... Til slutt, som planlagt, i går, fant jeg meg selv på veien igjen... Denne gangen, på vei mot havet, til Ochi, O'Maley og Alby. De sa: «Ochi er navnet hans, men det er for varmt å leke; 41 grader, jeg tror jeg er tilbake i Libanon...» Så her er jeg med Nath og Dom; de er hyggelige og forstår raskt: hvis jeg legger meg på ryggen, slikker de magen min. Tilsynelatende har de også Vache Qui Rit, og jeg elsker det. Hundematten deres er god, og de andre hundene prøver ikke å stjele skålen min. Det er greit fordi appetitten min ikke påvirkes av endringen; vi har ikke gått en tur ennå, men de fortalte meg om et sted ved havnen hvor vi kan løpe med Ochi og svømme; det høres fint ut! De vil se hvor vennlig jeg er, «null feil» som Dominique sa... Men det er ikke noe du vil vite, fortiden min er min alene; livet mitt starter med deg. For å søke om adopsjon, klikk her. Kompatibiliteter: hund, hanner og hunner, barn ok hvis de er hyggelige - katt ikke testet - bil ok - veterinær ok - stell ok
Les original (fr)
3 juin 2026: Une cage qui arrive en bagage accompagné en provenance de Beyrouth, c’est Nabou: Ouuuuh! ouh! y’a quelqu’un,! ch’uis là…. Moi c’est Nabou et lui c’est Régis Avec Florence ils sont venus m’attendre à Roissy La dernière fois qu’ils sont venus à Roissy c’était pour Regata. Florence et Régis l ‘ ont adoptée… Regata , je l’ai connue au refuge. Il y a toujours son fils, Brady… Roissy Charles de Gaulle ça ressemble à Beyrouth Rafic Hariri…. pas verdoyant… vite, on y va! parait que ch’uis attendu dans la Sarthe Bon ok, encore un selfie et on taille la route hein?! Il est long ce voyage! Ch’uis parti du refuge à 5 h, il est 13 h 30…. C’est encore loin le Chowpôle? Je les entends qui disent que je suis beau « d’un rouge acajou splendide comme on n’ en voit plus » et drôlement sympa… ben oui…. et puis que je comprends tout… déjà j’ai compris qu’ils ont pas fait suivre de gamelle et que je dois boire dans ce verre si je veux me désaltérer , bon, c’est pas grave, vu tout ce qui m’est arrivé depuis 1 an… Tiens, je vais vous montrer des photo de moi au Liban…. Celle là c’est quand j’ai été mis en sécurité au refuge de Beyrouth…. Mixed ça veut dire croisé. Mais j’ai pas connu mon père. J’ai été sauvé dans le nord du Liban…. J’avais pas fière allure n’est ce pas? j’étais infesté de parasites… J’étais un pauvre chien quoi…. ils ont dit que je suis jeune, que je dois avoir dans les 2 ans. Peut être. A moi ça m’a paru bien long 2 ans de souffrance… Au refuge de Beyrouth ils m’ont bien soigné, eux aussi disaient que j’étais gentil…. J’veux pas voir ça… Le temps de me soigner, de me mettre en règle avec les vaccins, tout ça tout ça et j’ai pu arriver en France où j’étais attendu au Chowpôle. Au Chowpôle j’y ai passé quoi? 3 semaines? Ils ont attendu que je « sois en règle vis à vis de l’ Icad ». Ils m’ont baladé pour me faire connaitre les environ… c’est vert, y’ a des bois, y’a des champs. La nuit y’a des bêtes sauvages qui passent, ça change des bombardements, c’est sûr. Ils ont été étonnés car je marche super bien en laisse, j’ai jamais la truffe qui dépasse du genou …. par contre eux, franchement, ils savent pas du tout marcher en laisse, j’étais toujours obligé de me repositionner à leur droite. La dame, Sylvie, elle voulait me « dédresser » , elle disait qu’il fallait que je profite de l’espace… moi je sais profiter de l’espace, mais pas quand je suis en laisse, en laisse c’est le boulot… si on est sur un chemin je marche au pied, si on est sur un grand espace bon, je me lâche un peu. Au Chowpôle j’avais aussi des moments avec les potes, plein de copains, des mâles des femelles… mais moins qu’à Beyrouth où on était 1300 loulous; j’ai essayé d’engager le jeu mais aucun semblait très motivé… Finalement hier , comme prévu, je me suis retrouvé on the road again… Cette fois direction l’ Océan, chez Ochi , O’ Maley et Alby…. mal aimable mémé… bon, 13 ans, respect… Au Chowpôle ils m’ont dit ‘tu verras, tu pourras jouer avec Ochi , et puis tu seras dans une vraie famille »… Ochi, c’est lui mais il fait trop chaud pour jouer 41 degré, je me croirais revenu au Liban… Donc me voila chez Nath et Dom; Ils sont sympa et ils comprennent vite: si je me mets sur le dos ils me font des gratouilles sur le bidou. Apparemment eux aussi ont de la Vache qui Rit et j’adore ça. Leurs croquettes sont bonnes et les autres loulous cherchent pas à me voler ma gamelle. Ca tombe bien car le changement ne m’a pas coupé l’appétit. On n’est pas encore allé se balader car la température ne baisse pas mais ils m’ont parlé d’un endroit sur le port où on pourra courir avec Ochi et se baigner, c’est chouette! ils verront comme je suis un super chien gentil, « zéro défaut » comme dit déjà Dominique, avec une pointe de tristesse car il pense que pour être aussi soumis j’ai du être battu… Mais ça, vous le saurez pas, mon passé je le garde pour moi, ma vie commence avec vous. Pour candidater à mon adoption, c’est ici. Compatibilités: – chien, mâles et femelles , enfants ok si sympa – chats non testés – voiture ok – veto ok – toilettage ok – marche en laisse
Listet i går





