Adoptera Nabou
Korsad ras · Okänd · Unge · 1 år
3 juni 2026: En låda anländer som incheckat bagage från Beirut. Det här är Nabou: Oooooh! ooh! någon är här... Jag är Nabou, och Régis kom för att hämta mig på Roissy. Förra gången de var i Roissy var det för Regata. Florence och Régis adopterade henne... Jag träffade Regata på skyddsboendet. Hennes son, Brady, är fortfarande där. Roissy Charles de Gaulle känns som Beirut Rafic Hariri... inte särskilt grönt... låt oss gå! De säger att jag förväntas i Sarthe. Ok, en till selfie och vi är på väg. Det är en lång resa! Jag lämnade skyddsboendet klockan 5 på morgonen; det är 13:30 nu... Hur långt är Chowpôle? Jag hör att de tycker jag är snygg "med en fantastisk mahognyröd päls som man inte ser ofta" och väldigt vänlig... ja, ja... och att jag förstår allt... jag vet redan att de inte tog med mig mat, så jag måste dricka från den här skålen; inget större problem, med tanke på allt jag har varit med om det senaste året. Vänta, låt mig visa några bilder av mig själv i Libanon... Den här är när jag togs till säkerhet på skyddsboendet i Beirut... Blandras. Men jag visste inte vem min far var. De räddade mig i norra Libanon... Jag var inte särskilt presentabel, eller hur? Jag hade många parasiter... Jag var bara en stackars hund... de sa att jag måste ha varit 2 år gammal. Kanske. Det verkade som en lång tid, 2 år av lidande... På skyddsboendet i Beirut tog de väl hand om mig; de sa också att jag var vänlig... Jag vill inte se det igen... Tiden det tog att läka och få mina vaccinationer, allt det där, och sedan anlände jag till Frankrike där jag förväntades på Chowpôle. På Chowpôle tillbringade jag hur många veckor? 3 veckor? De väntade tills jag "var i ordning med Icad". De visade mig runt... det är grönt, det finns skogar, det finns fält. På natten passerar vilda djur; det är annorlunda än bombningarna, förvisso. De var förvånade eftersom jag går bra på koppel, min nos sticker aldrig ut längre än mitt knä... men de vet inte hur man går i koppel; jag måste alltid positionera mig till höger. Damen, Sylvie, hon ville "omskola" mig; hon sa att jag skulle njuta av utrymmet... Jag vet hur man njuter av utrymme, men inte när jag är på koppel; det är arbete... om vi är på en stig, går jag vid benet; om det är ett stort öppet område, låter jag mig gå lite. På Chowpôle hade jag också tid med vänner, många kompisar, hanhundar och tikar... men färre än i Beirut där det fanns 1300 hundar; jag försökte starta lekar, men ingen verkade särskilt motiverad... Slutligen, som planerat, igår, befann jag mig på vägen igen... Den här gången, på väg till havet, till Ochi, O'Maley och Alby. De sa: "Ochi är hans namn, men det är för varmt att leka; 41 grader, jag tror att jag är tillbaka i Libanon..." Så här är jag med Nath och Dom; de är trevliga och förstår snabbt: om jag lägger mig på rygg, kliar de min mage. Tydligen har de också Vache Qui Rit, och jag älskar det. Deras hundmat är bra, och de andra hundarna försöker inte stjäla min skål. Det är en bra sak eftersom mitt aptit inte påverkas av förändringen; vi har inte gått på promenad än, men de berättade för mig om en plats vid hamnen där vi kan springa med Ochi och bada; det låter trevligt! De kommer att se hur vänlig jag är, "noll fel" som Dominique sa... Men det är inget du kommer att veta, mitt förflutna är bara mitt; mitt liv börjar hos dig. För att ansöka om adoption, klicka här. Kompatibiliteter: hund, hanhundar och tikar, barn ok om de är trevliga - katt inte testad - bil ok - veterinär ok - pälsvård ok
Läs original (fr)
3 juin 2026: Une cage qui arrive en bagage accompagné en provenance de Beyrouth, c’est Nabou: Ouuuuh! ouh! y’a quelqu’un,! ch’uis là…. Moi c’est Nabou et lui c’est Régis Avec Florence ils sont venus m’attendre à Roissy La dernière fois qu’ils sont venus à Roissy c’était pour Regata. Florence et Régis l ‘ ont adoptée… Regata , je l’ai connue au refuge. Il y a toujours son fils, Brady… Roissy Charles de Gaulle ça ressemble à Beyrouth Rafic Hariri…. pas verdoyant… vite, on y va! parait que ch’uis attendu dans la Sarthe Bon ok, encore un selfie et on taille la route hein?! Il est long ce voyage! Ch’uis parti du refuge à 5 h, il est 13 h 30…. C’est encore loin le Chowpôle? Je les entends qui disent que je suis beau « d’un rouge acajou splendide comme on n’ en voit plus » et drôlement sympa… ben oui…. et puis que je comprends tout… déjà j’ai compris qu’ils ont pas fait suivre de gamelle et que je dois boire dans ce verre si je veux me désaltérer , bon, c’est pas grave, vu tout ce qui m’est arrivé depuis 1 an… Tiens, je vais vous montrer des photo de moi au Liban…. Celle là c’est quand j’ai été mis en sécurité au refuge de Beyrouth…. Mixed ça veut dire croisé. Mais j’ai pas connu mon père. J’ai été sauvé dans le nord du Liban…. J’avais pas fière allure n’est ce pas? j’étais infesté de parasites… J’étais un pauvre chien quoi…. ils ont dit que je suis jeune, que je dois avoir dans les 2 ans. Peut être. A moi ça m’a paru bien long 2 ans de souffrance… Au refuge de Beyrouth ils m’ont bien soigné, eux aussi disaient que j’étais gentil…. J’veux pas voir ça… Le temps de me soigner, de me mettre en règle avec les vaccins, tout ça tout ça et j’ai pu arriver en France où j’étais attendu au Chowpôle. Au Chowpôle j’y ai passé quoi? 3 semaines? Ils ont attendu que je « sois en règle vis à vis de l’ Icad ». Ils m’ont baladé pour me faire connaitre les environ… c’est vert, y’ a des bois, y’a des champs. La nuit y’a des bêtes sauvages qui passent, ça change des bombardements, c’est sûr. Ils ont été étonnés car je marche super bien en laisse, j’ai jamais la truffe qui dépasse du genou …. par contre eux, franchement, ils savent pas du tout marcher en laisse, j’étais toujours obligé de me repositionner à leur droite. La dame, Sylvie, elle voulait me « dédresser » , elle disait qu’il fallait que je profite de l’espace… moi je sais profiter de l’espace, mais pas quand je suis en laisse, en laisse c’est le boulot… si on est sur un chemin je marche au pied, si on est sur un grand espace bon, je me lâche un peu. Au Chowpôle j’avais aussi des moments avec les potes, plein de copains, des mâles des femelles… mais moins qu’à Beyrouth où on était 1300 loulous; j’ai essayé d’engager le jeu mais aucun semblait très motivé… Finalement hier , comme prévu, je me suis retrouvé on the road again… Cette fois direction l’ Océan, chez Ochi , O’ Maley et Alby…. mal aimable mémé… bon, 13 ans, respect… Au Chowpôle ils m’ont dit ‘tu verras, tu pourras jouer avec Ochi , et puis tu seras dans une vraie famille »… Ochi, c’est lui mais il fait trop chaud pour jouer 41 degré, je me croirais revenu au Liban… Donc me voila chez Nath et Dom; Ils sont sympa et ils comprennent vite: si je me mets sur le dos ils me font des gratouilles sur le bidou. Apparemment eux aussi ont de la Vache qui Rit et j’adore ça. Leurs croquettes sont bonnes et les autres loulous cherchent pas à me voler ma gamelle. Ca tombe bien car le changement ne m’a pas coupé l’appétit. On n’est pas encore allé se balader car la température ne baisse pas mais ils m’ont parlé d’un endroit sur le port où on pourra courir avec Ochi et se baigner, c’est chouette! ils verront comme je suis un super chien gentil, « zéro défaut » comme dit déjà Dominique, avec une pointe de tristesse car il pense que pour être aussi soumis j’ai du être battu… Mais ça, vous le saurez pas, mon passé je le garde pour moi, ma vie commence avec vous. Pour candidater à mon adoption, c’est ici. Compatibilités: – chien, mâles et femelles , enfants ok si sympa – chats non testés – voiture ok – veto ok – toilettage ok – marche en laisse
Listade i går





